Événement en anglais
L’amour et les conseils d’une mère modèlent incontestablement notre vision de la vie, tandis que son soutien nous aide à grandir dans la foi. La capacité d’une mère à transmettre la foi est une influence puissante qui nous guide tout au long de notre voyage, servant de phare d’espoir et de force.
Par leurs contes, leurs prières et leurs paroles de sagesse, les mères donnent à leurs enfants les moyens de rêver, de croire en eux-mêmes et de surmonter les difficultés de la vie. La foi d’une mère se caractérise par un amour immuable – un amour qui transcende la peur et nourrit la résilience.
Nous sommes heureux de vous présenter quatre mères remarquables issues de milieux religieux différents. Ces femmes exceptionnelles partageront leur parcours en tant que transmettrices de la foi et expliqueront comment leurs croyances jouent un rôle crucial dans l’éducation de leurs enfants :
Nehama Uzan – Directrice de programme – Centre communautaire juif européen
Joëlle Troeder-Leblond – Coprésidente de Soka Gakkai International Belgique, responsable des activités féminines (bouddhiste)
Mari Sol Pérez Guevara – Poète, auteur du livre « Spiritualité et burnout », coach spirituel et étudiante en théologie. Catholique.
Tiar Rkia – Présidente du Réseau européen des femmes de foi (musulmane)
Modératrice : Sabina González Vilas – Responsable des programmes et du dialogue interreligieux à la Chapelle pour l’Europe.