Eurodiaconia vous invite à la Chapelle pour l’Europe à 17h30, le mardi 4 novembre, pour l’exposition de sa campagne de photographie et de récits intitulée  « the Faces behind the cases » («Les visages derrière les dossiers»).

La campagne « the Faces behind the cases » combine des portraits photographiques évocateurs de femmes en situation de migration – réalisés par Yulia Dobrynina – avec les récits personnels de ces femmes elles-mêmes. Il s’agit d’une campagne menée par nos membres, partageant les histoires de cinq femmes qui apprennent à s’adapter à une réalité sociale et professionnelle totalement nouvelle, tout en évoquant leurs luttes quotidiennes pour trouver leur place.

L’événement vise à donner une plateforme à leurs voix, à remettre en question les stéréotypes, à mettre en lumière les obstacles systémiques et à célébrer la résilience ainsi que les contributions des femmes en mouvement dans nos sociétés.
Par la même occasion, nous soulignons le travail des membres d’Eurodiaconia, qui veillent à ce que les nouveaux arrivants se sentent accueillis et inclus dès leur arrivée — non seulement pour accéder aux services, mais aussi pour trouver un espace où guérir, se connecter et tisser des liens significatifs au sein de leurs nouvelles communautés.

Pour toute question, veuillez contacter Donal Brady.

Exposition jusqu’au 30 novembre 2025 pendant les heures d’ouverture de la chapelle : du lundi au jeudi de 12h00 à 14h00.